Ce petit programme pour Windows vous permet de calculer
Il est fortement déconseillé d'utiliser ce logiciel sans accompagnement médical. Suivant les cas, cela pourrait entraîner aussi bien une dépression (risque élevé) qu'inciter à ne pas s'arrêter de fumer (personne jeune). Une formation préalable sur la notion de risque cardio-vasculaire est nécessaire.
Les équations qui calculent le risque coronarien ont été élaborées en fonction d'une étude sur une population précise et à une période donnée. Il faut donc être très prudent, malgré la correction de Laurier, pour leur application à une population française d'aujourd'hui.
L'algorythme utilisé commence à être un peu ancien, et il est possible que d'autres calculs de risque plus récents soient maintenant disponibles sur d'autres sites.
Malgré tout, il peut être d'une grande utilité pour choisir avec un patient une stratégie réaliste pour diminuer son risque cardio-vasculaire.
Ce programme a été écrit sous DELPHI 1, (16 bits). Il fonctionne bien sous Windows 9x et XP. Le fichier d'aide n'est pas lisible sous Windows 3.11, ni , semble-t-il sous Windows XP, mais les principales informations sont reproduites sur ce site.